Serviette Hygiénique lavable et réutilisable

Les serviettes hygiéniques lavables, en voilà de belles alternatives aux protections menstruelles classiques. D’ailleurs, nombreuses sont celles qui ont opté pour cette solution à la fois pratique, économique, et surtout écologique.

C’est quoi ?

Une serviette hygiénique réutilisable, c’est tout simplement une protection menstruelle prenant la forme d’une serviette hygiénique classique. La seule différence, c’est que celle-ci est pratiquement faite en tissu. La partie en contact avec la peau est généralement fabriquée en étoffe absorbant, tandis que l’autre côté est conçu en tissu imperméable. En outre, la serviette réutilisable dispose de boutons pression qui permettent de la fixer à la culotte et de la garder pliée.

Vous l’aurez compris en lisant son nom, la serviette lavable peut effectivement être nettoyée pour ensuite être reportée. Il suffit de la nettoyer et de l’essorer à l’eau tiède avant de la passer à la machine à laver. L’eau doit être comprise entre 30 °C et 60 ° C. Pour le séchage, il vaut mieux privilégier le séchage à l’air libre.

À chacune sa serviette hygiénique

Même si les serviettes hygiéniques réutilisables regorgent d’avantages, il ne faut pas les choisir à tort et à travers. Pour ne pas faire de faux pas, référez-vous à vos besoins, et surtout à votre flux. Il est évident que si vous avez un flux important, une petite serviette ne vous suffira pas. Pour ce cas, un modèle à forte absorption est nécessaire. Pour un flux léger à modérer, une serviette à absorption moyenne suffira amplement. Pour des serviettes hygiéniques lavables, nous vous conseillons d’aller prendre plus de renseignements sur le site reutilisables.com

Vous pouvez aussi choisir vos serviettes lavables en fonction de la période dans laquelle vous vous trouvez. Généralement les deux premiers jours, le flux a tendance être un peu plus abondant. Le reste du cycle, les écoulements sont plus modérés. Vers la fin des règles, il n’y a quasiment plus de sang, mais plutôt de tâches. Le lot idéal devra donc être composé de serviettes à forte absorption, de serviettes à absorption moyenne et des protège-slips.