Comment prendre du poppers sans risques ?
Le poppers, une substance ayant fait l’objet d’un décret interdisant sa distribution en France, est de nouveau légal à l’heure actuelle. En effet, le conseil d’État autorise aujourd’hui la commercialisation de tout type de poppers et ce, quelle que soit sa composition. Apprécié par les jeunes et la population gay, le poppers n’est pourtant pas sans danger. En effet, pour éviter les effets secondaires liés à une consommation inadaptée ou abusive, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Découvrez ici nos conseils, pour une prise de poppers sécurisée.
La diffusion du poppers dans une pièce fermée
Il s’agit certainement de la meilleure méthode, pour une consommation sans risque. Il suffit de placer le contenant sur une surface plane, et de retirer le bouchon. Le poppers étant une substance particulièrement volatile, elle va se répandre dans la pièce très rapidement, en seulement quelques minutes. Pour ressentir plus rapidement l’action de ce vasodilatateur sur l’organisme, il est recommandé de le consommer dans une pièce fermée.
Rapidement, vous ressentirez une certaine euphorie, une désinhibition, ainsi qu’une augmentation de la libido. Les effets de ce produit ne durent cependant que très peu de temps. En effet, on estime que les sensations précédemment mentionnées ne durent pas plus de 5 minutes.
Que faire, en cas d’effets secondaires ?
Vous ressentez des vertiges, des maux de tête ou une augmentation importante de votre rythme cardiaque ? Dans ce cas, replacez immédiatement le bouchon sur la bouteille et ouvrez les fenêtres. Prenez de grandes bouffées d’air frais : vous devriez rapidement vous sentir mieux.
L’utilisation d’un masque inhalateur de poppers
Le poppers peut également être consommé grâce à un inhalateur : celui-ci se compose d’un masque à placer sur le nez, relié à un réservoir par un tuyau. Le réservoir est conçu pour accueillir uniquement un coton imbibé de poppers. Aussi, il est vivement déconseillé de le remplir avec du poppers, au risque de subir des effets secondaires désagréables, voire dangereux.
Il vous suffit de verser quelques gouttes de la substance sur le coton (n’importe quel type de poppers peut être utilisé avec l’inhalateur), avant de placer celui-ci dans le réservoir. Connectez ensuite le tuyau au réservoir et au masque, puis enfilez ce dernier.
Pour une utilisation optimale, il est recommandé de ne prendre qu’une ou deux bouffées, avant de retirer l’inhalateur. Attention : si cette pratique ne constitue pas un danger en soi, l’action du poppers est dans ce cas décuplée. On recommande donc l’utilisation du masque aux consommateurs expérimentés.